Takariva2

TAKARIVA

Description du produit

TAKARIVA : 40×60. Acrylique sur toile.

     Tableau contemporain de style abstrait. Takariva veut dire « fin de journée » en malgache. On retrouve les couleurs vespérales du paysage malgache. La technique est l’apposition au couteau et le grattage de la pâte. Ce genre de tableau n’entre pas dans la liste des oeuvres classiques de l’art pictural à Madagascar. Le relief et surtout l’impertinence de l’abstrait sont nouveaux dans ce domaine. Le style ne trouve pas toujours approbation devant l’oeil du public malgache. Mais selon l’artiste, il est temps d’évoluer, même dans le monde de l’art. 

Le travail sera réalisé sur une toile en orientation portrait pour mettre en exergue le dessin final. La toile blanche est recouverte d’une première couche de pâte blanche. Après séchage, arrive la déclinaison de tons chauds: l’orange et le rouge en priorité, puis le jaune et le marron vers le bas de la toile. La couleur la plus sombre occupe la base du tableau pour la pesanteur visuelle. Un outil dentelé gratte sans considération le tout, pour dessiner en relief en relief le totem malgache: l’aloalo.

Au grand dam des conservateurs, ce tableau bouscule les habitudes artistiques bien ancrées. Ce n’est pas le souci de l’artiste qui laisse parler son inspiration. Sans concession.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “TAKARIVA”